Boulevard Of Green Day
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boulevard Of Green Day

Site sur le célèbre groupe Green Day, où l'on peut parler de d'autre groupes également.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lisez ça !! (L)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miss.greenday34
Modérateur
miss.greenday34


Messages : 100
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 26
Localisation : Boulvard of broken dreams

Lisez ça !! (L) Empty
MessageSujet: Lisez ça !! (L)   Lisez ça !! (L) Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:00

Interview de choc!!...
Comment est venue l'idée que tu joues dedans ?

Un soir, quand on buvait quelques verres avec Michael. C'était la première fois qu'il a évoqué l'idée. J'étais d'accord. Puis plus tard, à Buffalo, alors qu'on s'apprêtait à faire un concert avec Green Day, Michael m'a appelé. Il m'a dit "Je dois te parler." Je lui ai répondu: "Tu peux attendre 2 minutes? Parce que j'entre dans un ascenseur." Et il m'a dit "Non, je suis avec Tom Hulce là (un des producteur de la comédie musicale)". Puis il m'a officiellement demandé si je voulais jouer dedans. Je ne pouvais pas dire non. Je devais le faire.

Et quand vous étiez en train de créer la comédie musicale, est-ce que tu avais imaginé monter sur scène et rejoindre la troupe ?

J'étais plus spectateur qu'autre chose. C'était pas trop ce à quoi on pensait. Ce que j'ai toujours aimé dans le film "Quadrophenia", c'est qu'il y a les chansons de Who, et le casting était composé de gens différents. C'était cool. Quand il m'ont fait la proposition la première fois, je me suis demandé si je n'étais pas trop vieux.

De faire le spectacle ou de jouer St Jimmy?

Jouer ce personnage. Mais vu que c'est une sorte d'alter ego, il n'a pas vraiment d'âge.

Il est censé représenter ce que Johnny rêve d'être, donc ça va s'il est un peu plus... disons... mature.
Ou moins justement.

Lors de vos premières apparitions à l'automne dernier, quand vous avez fait 8 représentations, on n'en a pas trop entendu parler. Etait-ce un choix?

En automne c'était un peu comme un test. Je n'avais pas envie qu'on l'annonce. Je voulais que ce soit un peu fait à la dernière minute. Je voulais aller en répétitions, réfléchir, et me demander si je pouvais y arriver. Si j'en étais capable. Je ne voulais pas du tout me mettre la pression.


Etais-tu aussi inquiet quant aux réactions des autres membres du casting?

Oui. Quand Mike, Tré et moi sommes sur scène, on est 3 à devenir fous. Mais ces personnes ont fait du théâtre toute leur vie. Ils ont beaucoup d'expérience, et moi aucune. Donc c'était assez intimidant pour moi. Je n'avais pas non plus envie de débarquer comme si c'était un acte de vanité. Ca me rappelle une histoire d'un mec, George M. Cohan. Au théâtre du St James, il a écrit, dirigé et il a fait partie du casting de son propre spectacle. Je crois que c'était "The Merry Malones". Et il était écrit en dessous "George M. Cohan, qui avec arrogance à écrit, dirigé et joué dans son spectacle." J'ai donc pas mal pensé à ça, et je n'avais pas envie d'être vu comme lui.

Est-ce que tu avais déjà fait des comédies musicales avant "American Idiot"?

J'avais une prof de chant quand j'avais 7, 8 ans, et c'est comme ça que j'ai appris à chanter, avec des chansons standard, des chansons de comédies musicales, comme “Oliver!” et “Annie Get Your Gun". Ca m'a appris le sens des mélodies. Et j'étais aussi à fond dans AC/DC

Est-ce que ta prof était horrifiée à l'idée que tu devenais une star du punk en grandissant?
Elle était très cool. Ma mère est restée en contact avec elle, et d'ailleurs elle est venue voir "American Idiot" à Berkeley, ce qui était super.

Donc vous pouvez avoir un pied dans le monde du punk rock et un autre dans le monde de la comédie musicale, en même temps?

Je suis assez vieux maintenant pour dire qu'un moment donné, il faut se servir de son expérience. On ne peut échapper au passé. Ce qu'on a fait précédemment nous sert toujours.

Qu'ont pensé tes camarades de Green Day de ton infidélité pour aller jouer dans le spectacle quelques semaines ?

Ils m'ont dit: "Fais le. On a besoin de repos. Va-t-en loin de nous quelques temps.". Ils adorent.

Est-ce que tu t'es préparé pour tes représentations ?

Non. Je me souviens avoir envoyé un sms à Theo (un membre de la troupe) en lui demandant: "Au fait, comment on joue?" et il m'a répondu "Ha, ha, ha. Sois toi même. Sois sincère." La première répét' a été très amusante. Michael m'a dit "Ok, je vais te le dire franchement, j'avais oublié de te le dire mais, ça va faire bizarre." Et moi je me suis demandé pourquoi il ne me l'avait pas dit avant?


On demande au reporter de partir de la loge pour que Billie Joe mette son costume. Il revient quelques minutes plus tard avec une des robes portées par les filles pendant "Favorite Son". Il danse pendant quelques minutes autour des autres membres de la troupe qui s' échauffent la voix. Puis Billie Joe repart dans sa loge remettre son pantalon. L'interview reprend.

Je dois comprendre que c'est un de tes rituels avant le spectacle ?

Je ne sais pas trop comment m'échauffer la voix comme ils font. Le premier jour où je suis arrivé, je les observais et je ne savais pas trop quoi faire de mon côté. J'avais envie de les faire rire. J'ai aussi un costume d'infirmière.


Qu'est ce que tu fais de ta journée quand tu ne joues pas ?

J'ai un appart, et je fais des démos, je compose des chansons. Puis le soir je joue. J'aime bien aller sur scène le soir, être là physiquement devant les gens, et quand je rentre chez moi, j'écris. Ce n'est pas pareil que dans un tourbus.

Est-ce que que ces compositions ont des chances de se retrouver sur un prochain album de Green Day ?

Pour le moment, j'en suis à un point où c'est pour m'amuser. J'en sais trop rien encore. Quand je rentrerai chez moi en mars, je vais trainer avec mes camarades du groupe, et on verra. Mais j'écris constamment pour le prochain album de Green Day, ça c'est sûr.


Est-ce que tu vois ta famille ?

Oui, ils viennent souvent. Ma femme est avec moi en ce moment, et mes enfants étaient là la semaine dernière quelques jours. Je vais rentrer chez moi une semaine puis repartir. Je resterai une semaine tout seul et ils vont me rejoindre ensuite. On essaie de s'organiser.

Puis-je me permettre de te demander dans quel quartier de la ville tu habites ?

Oh, je n'ai pas envie de répondre à ça.


]b]Je pense que tu n'as pas trop de problème pour te balader incognito ?[/b]

C'est la beauté de New York. Pour ça, ça ressemble à la Bay Area, les gens sont très calmes. Un jour, quelqu'un est venu me voir dans la rue et m'a dit "Je suis un mauvais New Yorkais, mais je voulais juste vous dire que j'adore votre groupe. C'est tout ce que je voulais dire." Et voilà. J'étais sur le cul. C'était adorable. Et c'était simple.


Qu'y a-t-il comme différence entre jouer un concert de rock devant des milliers de gens et jouer dans un spectacle à Broadway, devant moins de monde, et un public différent?

Jouer un gros concert comme le Madison Square Garden est une chose, mais jouer un spectacle dans un vieux théâtre, c'est tout aussi énorme. Il n'y a qu'un seul moment où je dois vraiment regarder le public, et c'est quand je débarque sur scène. Sinon, je dois regarder John et Rebecca, je ne peux pas regarder le public. Et c'est la première fois de ma vie que je ne dois pas prêter attention au public.

En quoi ce genre de prestation va te servir pour la suite ? Est-ce que ça va se ressentir sur ton rôle de chanteur/musicien ?

Dans ta tête, tu te demandes toujours comment tu peux t'améliorer, et ce que tu peux faire pour changer des trucs. C'est le métier. J'ai fait cette comparaison avec l'art du kung fu. Si tu veux apprendre une nouvelle technique, tu te poses la même question. Mais je ne sais pas, je ne suis pas un maître du kung fu!


Que penses-tu de la durée de vie de "American Idiot" ? Ca s'est beaucoup joué, non seulement quand tu as fait partie du casting, mais aussi quand tu n'es pas là. Crois-tu que ça va durer encore longtemps quand tu arrêteras de jouer dedans ?

J'espère. J'aimerais que ça dure longtemps. Qui n'aimerait pas ? Ca fait presque un an déjà.


C'est un palier important pour toi, un an à Broadway?

Oui. C'est énorme. J'aimerais que ça dure un an encore, et encore quelques années après.

Miss.greenday34 king
Revenir en haut Aller en bas
Blv-of-GD
Admin
Admin
Blv-of-GD


Messages : 87
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : dans un boulevard... de Green Day :D

Lisez ça !! (L) Empty
MessageSujet: Re: Lisez ça !! (L)   Lisez ça !! (L) Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:29

Je savais pas que il faisait du Kung-fu ! N'empeche j'aime la partie où il va se changer pour mettre une robe, ça doit faire con de se changer juste pour mettre une robe et ensuite de mettre son pantalon ><
Revenir en haut Aller en bas
https://blvofgd.forumgratuit.org
miss.greenday34
Modérateur
miss.greenday34


Messages : 100
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 26
Localisation : Boulvard of broken dreams

Lisez ça !! (L) Empty
MessageSujet: Re: Lisez ça !! (L)   Lisez ça !! (L) Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:45

Razz ouaip ,B-J est aussi mignone que mignon!!

Miss.greenday34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisez ça !! (L) Empty
MessageSujet: Re: Lisez ça !! (L)   Lisez ça !! (L) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisez ça !! (L)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boulevard Of Green Day :: Green Day :: Green Day-
Sauter vers: